Qu'entend-t-on par très haute fréquence  ?

Ce sont toutes les émissions d'ondes de la plage des hautes fréquences comprise entre 3 Gigahertz et 10 Gigahertz, voir plus !

il y a quelque années ces fréquences étaient beaucoup moins présentes car elles n'étaient émises que par des radars, ou des centrales d'alarme. . Mais vu l'apparition des nombreux nouveaux appareils connectables au wifi 5g, la recherche de ces fréquences s'avère désormais incontournable lors d'une analyse de domicile.

En effets nos PC, GSM, voitures, routeurs wifi sans oublier parfois mème l'imprimante de nos voisins, se font transformés "mine de rien" en doubles émetteurs wifi ! En plus d'émettre un signal "classique"en 2,4Ghz, ils émettent souvent sur une deuxième fréquence qui est de 5Ghz !

Il est utile de signaler que ces fréquences "pulsées" sont parfois émises à des puissances qui dépassent tout entendement raisonnable au niveau biologique !

 

 

 

Note concernant les babyphones:

 

La majorité de"babyphones" rencontrés lors d'analyses à domicile font beaucoup trop souvent partie de la gamme de matériel à considérer comme "hautement polluant" avec des puissances d’émissions parfois surprenantes ou totalement injustifiées dans le lieux de repos d'un bébé.

Pour une description des champs électro-magnétiques de ( très ) hautes fréquences nous vous renvoyons la section précédante .

Particularités concernant la 5G :

La 5G,  qui n'a pas déja entendu parler d'elle ?!   Quelle est-elle ?

Cette future génération de téléphonie mobile nous réserve bien de tristes avantages:

Voici un descriptif de ce qui nous attend prochainement si les pouvoirs publics ne font pas rapidement marche arrière !

Si les plans de l'industrie pour la 5G se concrétisent, pas un être humain, pas un mammifère, pas un oiseau, pas un insecte et pas un brin d’herbe sur terre, quelque soit le lieu de la planète où il se trouve,ne pourra se soustraire à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an à des niveaux de rayonnement de radiofréquence qui sont des dizaines voire des centaines de fois supérieurs à ceux que l'on connaît aujourd'hui. Toutes les issues de secours seront barrées. Ces plans pour la 5G risquent d'avoir des effets graves et irréversibles sur les êtres humains et de causer des dommages permanents à tous les écosystèmes terrestres. Des mesures immédiates doivent être prises pour protéger l'humanité et l'environnement, conformément aux impératifs éthiques et aux conventions internationales.

Astuce:

En ce qui concerne tous les routeurs wifi "doublements connectés" 5GHZ + 2,4GHZ :

D'un principe simple et efficace, je conseille vivement de désactiver un de ces deux émetteurs.

un seul canal suffit largement pour se connecter sans fil au routeur (2,4Ghz ou 5Ghz).

La "double connexion" est la configuration par défaut des modems wifi Proximus, Voo, etc. 

L'option 5G est désactivable par le menu de configuration.

     Aide:

La désactivation du modem pendant la nuit, ou la connexion par câble restent évidement les choix les plus optimaux.