Le compteur électrique "intelligent" de type "Linky" va arriver en Belgique et remplacera petit à petit nos compteurs actuels !!!

N'ayant pas de frontières, ces compteurs intelligents parasiteront tout le réseau électrique national ainsi que les réseaux électriques domestiques ! Qu'ils soient installés dans votre domicile, ou non !

- En quelques mots quel est-il ?     

- Que lui reproche-ton ?

- Et quelles solutions pour nous préserver de ses nombreuses  ......conséquences négatives lorsqu'il sera placé dans nos maisons ou  cchez nos voisins ?

 

 

 

  • Les quartiers sont alimentés en électricité par un transformateur extérieur sur lequel est installé un concentrateur qui a pour fonction de communiquer avec les compteurs Linky installés à l'intérieur des maisons, ce concentrateur utilise un Courant Porteur en Ligne ( CPL ) pour le moment aux alentours de 80 kHz mais et à terme pourra émettre jusqu'à 400 kHz afin d'échanger une multitude d' informations.

  • Ces nouvelles fréquences sont 1000 fois plus élevées que la fréquence du courant domestique et ne devraient pas se retrouver sur un réseau électrique non blindé dépourvu de protection anti CPL.

 

  • Linky transforme donc tout le réseau électrique de votre habitation, non blindé, en antenne émettrice hautes fréquences, et ce aussi bien à l'intérieur qu’à l’extérieur des habitations !

  • Tous ce qui est connecté au réseau 220v se transforme donc en antenne émettrice de ces fréquences considérées comme "parasites" . ( machine à laver , lustre interrupteur, four, fer à repasser, interrupteur et bien sûr câbles encastrés..)

 

Ces fréquences CPL    , superposées au courant 220v 50 hertz du secteur sont à des fréquences qui interagissent avec les organismes vivants.

 

  • " Les ondes de hautes fréquences ne pénètrent pas aussi facilement notre organisme que les ondes de basses fréquences qui ont un pouvoir bien plus pénétrant. Le cocktail de fréquences très insidieux du CPL fait de lui un perturbateur redoutable dont beaucoup de personnes se plaignent. Ses effets sont directement ressentis chez les personnes sensibles."

 

 

PLUS TECHNIQUEMENT:

Quand le concentrateur envoie sur le réseau électrique une requête vers un compteur Linky déterminé, cette requête circule partout sur tout le réseau dépendant du concentrateur jusque chez tous les autres habitants puisqu'il n'y a aucun filtre nulle part. De même pour les compteurs Linky qui répondent et envoient ces données à nouveau sur tout le réseau y compris dans le réseau électrique des domiciles de tout le quartier y compris les foyers qui n'en sont pas encore équipés !

 

Puisque le concentrateur interroge les compteurs les uns après les autres... et recommence toutes les 10 minutes. Cela crée un  trafic de données permanent sur le réseau électrique global. Le phénomène est aggravé par l'atténuation du signal par perte d'énergie à cause du rayonnement  puisque au bout de 300 mètres, le signal doit être régénéré. C'est un Linky désigné par le concentrateur qui est chargé de répéter le signal de tous les compteurs le précédant . Chaque signal peut être ainsi répété  jusqu'à huit fois pour atteindre 2500 mètres  (à la campagne, si les distances sont trop grandes, Linky fonctionne par ondes aériennes et non par CPL).

 

Puis enfin, les données récoltées sont transmises de manière permanente du concentrateur à la compagnie d’électricité par "ondes GSM" !!! (troisième source d'irradiation permanente pour les voisins des transformateurs et concentrateurs) !

                                                  

 

 

Un grand nombre d'appareils consommateurs peuvent être identifiés par leurs caractéristiques de consommation et le courant de démarrage, cos(phi), périodicité d'utilisation,horaires, variations de consommation etc.... ce qui crée bien entendu des problèmes sérieux remettant en question les principes de vie privée !  Les historiques détaillés seront disponibles sur internet.

Le compteur communicant placera l' usager sous le contrôle et la surveillance du gestionnaire de réseau en dehors de tout contrôle démocratique et juridique.

D’autres projets sont déjà en cours :  Par exemple en France ERDF a déjà  prévu, d'accaparer le marché de la domotique avec L'ERL optionnel qui fonctionnera par ondes radio en Méga et Giga hertz. Une irradiation de plus pour les bébés. Le réseau domestique au complet ainsi que tout matériel qui y sera branché servira donc également d’antenne ERL haute fréquence permanente à haut débit.

Comment fonctionne le Linky :

De quels échanges de données s’agit-il ?

Certaines harmoniques du CPL , LINKY peuvent êtres écoutées avec

une radio !!!

radio cpl.PNG

VIDEO

On a interdit le wifi dans certaines crèches mais on veut soumettre les bébés à l'irradiation du CPL 24 H sur 24 nuit et jour à leurs domiciles!

 
 
 
 

De quelle manière GéoQuiétude intervient-t-il ?

La pose de filtres spécifiques en amont du compteur électrique  sera absolument nécessaire pour empêcher la pollution électromagnétique de s'immiscer dans tout le réseau électrique de la maison !

Dans certains cas, d'autres dispositifs devront également être mis en œuvre afin de stopper la pollution parasite provenant du voisinage.

Plus de détails :  

oQuiétude vous apporte des SOLUTIONS VÉRIFIABLES simples,  adaptées, économiques, scientifiques et réalistes.

(voir en fin de chaque rubrique)