Tutoriel pour fabriquer vous-même un étui blindé de smartphone
tuto_fabriquer_étui_blindé.PNG
Pour les routeurs wifi "doublement connectés" 5GHz et 2,4GHz :

La "double connexion" est la configuration par défaut des modems wifi Proximus, Voo, etc. 

L'option 5G est désactivable par le menu de configuration.

D'une manière simple et efficace, je conseille vivement de désactiver un de ces deux émetteurs. Un seul canal suffit largement pour se connecter sans fil au routeur (2,4Ghz ou 5Ghz).

         

Aide:

En plus de cette action, La désactivation du modem pendant la nuit, ou le câblage classique restent évidement les choix les plus optimaux. Une minuterie peut également être placée afin de couper le routeur chaque nuit !

Tawkon est une application smartphone gratuite.

L'application surveille l'exposition de l'utilisateur au rayonnement du téléphone lors d' appels et alerte les utilisateurs lorsque les niveaux de rayonnement augmentent.*

L'application ne fait pas de miracles mais permet de renseigner l'utilisateur afin qu'il choisisse de meilleurs moments ou endroits pour téléphoner.

tawkon.PNG

Lorsque vous passez un appel alors que le téléphone capte mal le réseau, le DAS rayonné par le portable peut être multiplié par2 voire 4 !!!

*

 

L'achat ou la fabrication d'un étui "blindé" pour votre smartphone diminue jusqu’à 90% votre exposition à son rayonnement lors d'appels, ou lors de son entreposage dans vos poches !

étui_anti_ondes.PNG